Aller au contenu

Répondre à : au secours – l'école ce calvaire

Répondre à : au secours – l'école ce calvaire

Enfants Précoces Info Forums Forum principal au secours – l'école ce calvaire Répondre à : au secours – l'école ce calvaire

Sans repunir par derrière, vous pouvez lui dire.
“OK je comprends ta réaction, mais cette réaction a été dictée par la colère. Je sais que c’est difficile mais sache que les harceleurs sont au contraire très satisfait de te voir réagir ils se sentent forts quand ils voient qu’ils te blessent. Essaie de “souffler” je sais c’est dur. Puis tourne leur méchanceté en dérision.” ça permet de montrer que vous n’acceptez pas cette réaction violente mais aussi en lui donnant des pistes pour gérer les attaques des autres enfants.

Regardez les livres d’Emmanuelle Piquet, elle explique bien la façon de procéder L’un des livres est à destination des enfants.

j’ai moi même subit du harcèlement au collège.
Je me suis sentie mieux quand j’ai compris qu’il est facile de se sentir fort à plusieurs contre 1. Quand j’ai compris qu’un “ou la la j’ai trop peur” sur un ton ironique était plus efficace qu’un “même pas peur!” d’un ton bravache. Et un jour j’ai réussi à retourner la pique d’un mec, et il a ensuite arrêté de me faire ch*er, en plus je l’ai mouché en publique et les autres ont aussi réduit leurs attaques. (mais il m’a fallu plusieurs semaines pour trouver la bonne idée pour le moucher)