Répondre à : Besoin de conseil…
Répondre à : Besoin de conseil…
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Besoin de conseil… › Répondre à : Besoin de conseil…
Bonjour, en tout cas c’est une piste qu’il faut explorer, ce jeune homme a vraiment l’air en souffrance. Certaines choses peuvent en effet faire penser à une précocité. Les précoces sont souvent hyper sensibles, et peuvent avoir des réactions disproportionnées.
un prof aurait-il eu des propos malheureux sur son niveau ? genre “oh… toi de toute façon tu n’y arriveras pas” ou pire l’accuser d’avoir tricher ? et qu’il ait juste décidé de conforter le prof dans l’image que le prof à de lui ? Je parle de ça car ça résume les années collège de mon frère… mon frère se disait “ah oui, je suis nul… et bien d’accord je suis nul, j’arrête de bosser”.
Il devait avoir 5 de moyenne au collège… Puis il est parti en apprentissage et il était le meilleur de sa classe au centre de formation, sans se fouler. Il a raté son examen (à cause du stress) et a du repasser son CAP l’année suivante et là dans sa classe une fille arrive avec le niveau BAC et mon frangin n’était plus le meilleur et ça l’a piqué au vif il s’est mis bosser pour rivaliser avec cette fille.
A-t-il des centres d’intérêts spécifiques : espace, dinosaure, religion ? Une curiosité pour la culture générale, mais pas “scolaire” préféère enrichir ses connaissances devant un “c’est pas sorcier” en visitant un musée etc ?
Une pensée en arborescence ? une idée en entraine une autre et cette nouvelle idée en entraine une 3e etc ?
Bon courage à vous.