Aller au contenu

Répondre à : Perdue dans mes choix

Répondre à : Perdue dans mes choix

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Perdue dans mes choix Répondre à : Perdue dans mes choix

Bonjour,
Je serais assez du l’avis du psy, une accélération est beaucoup plus facile au primaire et la classe de Ce2, d’après les échos que j’ai ça et là, semble été assez répétitive avec le ce1. Il reste à presenter la demande pour ne pas braquer les enseignants. En principe si les préconisations viennent de cmpp, ça devrait passer assez bien. Vou pouvez aussi demander un rendez vous à l’enseignant et au directeur en parlant de vos doutes, et en leur demandant s’il faut mettre en place une équipe éducative, ou contacter le référent “ehp” selon les directives en place. Ainsi vous mettez la balle dans leur camp et ils sont obligés de se positionner par rapport à une demande d’adaptation : ça peut être le’saut de classe mais aussi l’approndissement ou l’enrichissement. Quoiqu’il en soit ils sont tenus de s’adapter au niveau de votre fille afin qu’elle reste dans un processus d’apprentissages et d’efforts à fournir.
Pour rassurer votre fille de votre côté, vous pouvez vous procurer des cahiers d’activités de Ce2 des maintenant afin de parcourir le programme et évaluer l’intérêt pour elle d’y passer une année.