Aller au contenu

Répondre à : Perdue dans mes choix

Répondre à : Perdue dans mes choix

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Perdue dans mes choix Répondre à : Perdue dans mes choix

Comment ça se passe en classe pour ta fille? Elle s’integre bien avec les autres? elle s’ennuie ? elle decroche?

Je suis dans le meme cas pour mes deux enfants mon grand qui est en cm1/cm2 et le petit qui est en ce1/ce2.
Suite au test de wisc , en octobre, on a fait une première réunion pour décider de les placer dans le double niveau et de les mettre à fur e tà mesure dans le niveau superieur vu qu’ils sont dans des classes doubles niveaux.
la psychologue sur le compte rendu indique qu’il est tres recommandé de faire un saut de classe et voire meme un deuxieme en second lieu pour le petit, car pour elle le saut d’une seule classe ne reglera pas son probleme de detester l’ecole car il s’ennuit. pour l’ainé elle indique qu’il est envisageable si besoin de lui faire sauter une classe.
au court de l’année mon grand a donc fait double niveau et ça se passe bien, il veut passer en 6eme l’ecole n’en sait rien car des fois il fait rien( il recommence a decrocher a cause de l’ennuie) meme s’il n’empeche pas les autres de travailler et a des soucis avec les autres car n’a pas le meme langage. Quand aux petits celui qui a le plus besoin d’un saut de classe elle l’a fait changé qu’en math ( avec les devoirs de ce1) autant dire qu’il s’y retrouve pas…
Nous avions une comission fin mars pour decider du saut de classe ou non.
et la pour la maitresse du petit, il n’en est pas capable car il est nul en géométrie.. et pour le grand et bien le maitre ne sait pas, donc n’a pas d’avis.
je pensais qu’on allait decidé a cette réunion mais non, celà a changé, ils vont passé devant une commission aupres de l’éducation national ( sans moi) qui va décider ou non du saut de classe en fonction de l’avis de la maitresse. j’ai demandé d’ajouté le test de wisc qui indique clairement l’avis de la psychologue et la reponse a été non, vous pourrez l’apporter en appel. Autant dire que je sais déjé d’avance qu’il va falloir que j’aille en appel.

Si nous n’avons pas le test wisc ils ne nous prennent pas au sérieux en disant rien ne le prouve et une fois qu’on l’a fait n’en tiennent pas compte….
j’ai pas fini de me battre non plus….

Depuis lundi le petit est en CE2 completement, je ne sais pas pourquoi, elle a du avoir pitié de moi qui lui disait que tous les matins c’etait la guerre pour aller a l’école.

bon courage