Aller au contenu

Répondre à : entre énervement et attente des résultats

Répondre à : entre énervement et attente des résultats

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? entre énervement et attente des résultats Répondre à : entre énervement et attente des résultats

Bonjour Christopher,

Pour la piste, je pense qu’ils erait bon de contacter le référent “ehp” de votre académie dans l’intervalle, et de prévenir l’établissement scolaire que vous le faites, dans un premier temps. Cela aura peut être le mérite de les faire réfléchir. Ensuite, pour l’entretien à venir, il est clair que votre fils est hp et a des besoins approfondis. N’hésitez pas à reprendre votre phrase “On ne dit pas à ses parents : ” je m’ennuie et les copains se moquent de moi ” par hasard . Partant de là, mettez les devant leurs responsabilités en disant : “que me proposez vous pour remédier à cela ? dès maintenant ?”
Personnellement il me semble assez simple malgré tout de lui proposer du travail plus compliqué, des défis, un exposé…..ou de lui laisser faire ds passages en CE2 dès maintenant pour s’adapter aux copains et y trouver de la sollicitation. Mais ne proposez rien vous-même, demandez leur de trouver eux un moyen de remédier à son ennui, comme c’est écrit dans le vademecum cela fait parie des attributions des enseignants.