Aller au contenu

Répondre à : entre énervement et attente des résultats

Répondre à : entre énervement et attente des résultats

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? entre énervement et attente des résultats Répondre à : entre énervement et attente des résultats

Bonjour Christophe,

J’ai trois zouaves “comme” le tien à la maison.
Ce n’est pas simple comme situation, heureusement nous avons la chance d’avoir de super enseignantes.
Mon deuxième (en ce1) est depuis toujours très calme. Malgré son saut de classe, il est encore très en avance. Il passe son temps à attendre les autres. Il “s’occupe dans sa tête” ou emmène des livres en classe pour lire quand il a fini son travail + les fiches de lecture +le travail en autonomie. À la maison quand il apprend des choses, qu’il réfléchit vraiment (jeux de sociétés de grands par exemple) il “s’illumine” !

Pour mon troisième (CP) c’est plus compliqué. Depuis tout petit, il est très autonome, il s’occupe tout seul et n’est jamais passif.
Il s’ennuie donc énormément en classe !!! C’est un calvaire pour lui d’entendre les autres “ba-be-bi-bo-bu-ter” alors qu’à la maison il lit de vrais romans ( tomes 35 et plus de la cabane magique…) Forcément il va à l’école à reculons (et discute avec son voisin ;), et se fait gronder…)
Il ne joue pas avec les autres à la récréation.
Mais il est déjà passé de GS à CP cette année. On ne peut pas accélérer davantage le cursus.

Tous les enfants sont différents,l’ennui à haute dose leur est plus ou moins supportable.

Bon courage !