Répondre à : Besoins de conseils pour ma fille de 3 ans et demi
Répondre à : Besoins de conseils pour ma fille de 3 ans et demi
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Besoins de conseils pour ma fille de 3 ans et demi › Répondre à : Besoins de conseils pour ma fille de 3 ans et demi
Un autre témoignage…
Mon Loulou était lui aussi très en avance en entrant en PS. Mais il ne faisait pas de vague cette année là, il agissait comme un robot, faisant EXACTEMENT ce qu’on lui demandait.
Nous avions plus que de gros doutes sur sa précocité mais avons choisi de ne rien dire et d’attendre que sa maîtresse nous fasse éventuellement des remarques, ce qui n’a pas tardé : « il est impressionnant » etc…
Il est entre en MS/GS cette année (à la demande de sa maîtresse de PS) et a très rapidement ´´ explosé ´´ (grosses crises ingérables, pleure toute la journée etc…).
Déjà ´´ fiché’´, la maîtresse l’a mis dans le groupe GS et il entrera en CP l’an prochain.
Ce n’est pas rose tous les jours et son comportement à la maison reste problématique mais à l’ecole, il est mieux.
Toutes les démarches ont été faites sereinement et sans forcing d’aucune sorte.
Bref tout ça pour dire que de notre côté, nous avons fait le choix de laisser l’ecole se faire sa propre idée et que nous ne regrettons pas.
Je sais que certains enfants sont moins bruyants et rentrent plus facilement dans le moule, mais je pense que ça vaut le coup d’attendre un peu pour éviter de ‘´braquer’´ les enseignants (la plupart n’aime pas trop qu’on marche sur leurs plates bandes !).
Mais si effectivement l’enfant va mal et que l’école fait la sourde oreille, alors ça vaut le coup d’y aller un peu plus en force !
Nous avons fait testé notre fils pour nous rassurer quant au saut de classe : sa précocité est bien confirmée.
Voilà un autre témoignage qui prouve que parfois les choses peuvent se faire simplement !
Bon courage à vous. Car je sais malgré tout combien l’attente peut être longue et angoissante avant d’avoir des réponses à nos questions…