Répondre à : Help
Répondre à : Help
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Help › Répondre à : Help
Oui bon ce pédospy au secours… il y a encore des psychologues et des pédopsy pour qui c’est “la faute de la mère” (merci Freud)
La peur d’être seul mon loulou 6 ans et demi (CP, loulou de fin d’année) l’a et j’avais lu un truc très éclairant, chez les enfants cette peur serait la manifestation d’une peur de la mort. (pas un problème de cordon), et franchement j’y crois, il a développé cette peur suite au décès de mon papa quand il avait 4 ans et demi
Mon mari refuse d’entendre que c’est pas un caprice, qu’il faut qu’il grandisse…
Sauf qu’il est perclus d’angoisse, de peur etc.
Il ronge (crayon/ vêtement/ draps…) Il a peur d’être seul sur un étage. S’il a besoin d’aller aux toilettes et que celles de l’étage où on est sont prises et qu’à l’autre étage il n’y a personne c’est panique à bord.
Chez l’ergo, temps que j’étais dans le bureau pour le bilan quand il a fallu présenter loulou et répondre à quelques questions il a été très agité (il attendait, et disait “je m’ennuiiiiiiieeeeee”. L’ergo était inquiète, puis quand il a fait les exercices du bilan il a été super, concentré, réceptif etc. Elle m’a dit “il est précoce non ?” il semble que bons nombres de petits précoces ont des comportements proches de l’hyperactivité. Et loulou a justement ce comportement physiquement “instable” quand son cerveau n’est pas occupé. J’ai vu en classe quand il travaille c’est bon, il est occupé. Mais quand il attend les copains il gigote. Donc attention à ne pas partir trop vite sur une hyperactivité. Chez l’ergo pour le bilan il a enchainé les exercices pendant plus 1h30 sans s’agiter. Il était occupé. Mais en classe il se fait ch*er du coup il s’agite. Mais ça maîtresse voit bien que c’est l’attente qui génère cette instabilité corporelle.