Aller au contenu

Répondre à : La non écouté des maîtresse?….

Répondre à : La non écouté des maîtresse?….

Enfants Précoces Info Forums Forum principal La non écouté des maîtresse?…. Répondre à : La non écouté des maîtresse?….

Bonjour Matnat, je viens de prendre connaissance de votre histoire qui m’a interpellée.
Je suis maman d’un garçon qui a maintenant 7 ans et demi.
Nous avons vécu une situation très dramatique et destructrice avec sa maîtresse de grande section de maternelle.
Je vous invite à lire notre parcours sur le site http://www.change.org en prenant connaissance de la pétition que j’ai créé et qui s’intitule:”Combat contre le jugement de la différence” et que j’ai rédigé sous mon pseudonyme Maman maman.
Ma démarche n’est pas de vous faire peur mais de vous informer que ça existe, aussi inimaginable soit-il.
Pour faire très court, la maîtresse ayant trouvé mon enfant trop différent a fait un signalement aux services sociaux à la suite duquel il a été placé par un juge pour enfant.Après 8 mois de séparation et des preuves irréfutables que sa “différence” n’était que le reflet de sa grande précocité, j’ai pu récupérer mon enfant.
La réaction de cette maîtresse reste heureusement très exceptionnelle (à ma connaissance) mais quand la société reste bloquée sur ses idées reçues, c’est difficile de se faire comprendre et accepté comme nous sommes.
Bonne chance à vous.
Maman maman.