Répondre à : Des clés pour réagir aux remarques violentes des copains?
Répondre à : Des clés pour réagir aux remarques violentes des copains?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Des clés pour réagir aux remarques violentes des copains? › Répondre à : Des clés pour réagir aux remarques violentes des copains?
Bonjour Sophie,
En effet ces remarques sont très violentes et je comprends que vous soyez peinée !
Voilà les quelques idées qui me viennent :
1 – en parler avec sa maîtresse (certes elle ne peut tout surveiller en permanence mais un minimum d’attention me paraît justifié !).
2 – continuer de dialoguer avec votre fils (c’est toujours moins lourd quand on se sent soutenu !).
3 – expliquer à votre enfant que tous les enfants sont différents et qu’il devrait s’éloigner de ceux là, les ignorer et ne pas leur répondre. Pourquoi pas leur dire que si vraiment ils sont si forts, qu’ils aillent embêter des CE1 ou CE2 ! Il doit forcément y avoir des enfants plus gentils dans la cour (et pourquoi pas demander à la maîtresse leurs noms ?).
4 – inviter des enfants (gentils) à la maison histoire que votre fils se fasse des relations en étant ‘´en position de force’´ et sous l’oeil de sa maman qui pourra peut être dénouer des situations qu’il ne comprend pas…
5 – le sport et les loisirs sont aussi une piste à explorer (c’est caricatural mais au théâtre et à la musique les enfants sont dans l’ensemble plutôt sympa…).
Votre fils doit comprendre qu’il n’est pas plus faible, il est simplement plus sensible (comme ma fille dit « moi j’ai de fortes émotions ! » mais elle s’assume totalement et ne se laisse pas marcher sur les pieds). Votre fils ne sera peut être jamais le roi de la récré mais on s’en fiche ! Le tout est qu’il y trouve une place, SA place.
Bon courage en tous cas ! Et si ça ne s’arrange pas, personnellement j’irai dire 2 mots à ces enfants (ou à leurs parents) sans aucun complexe ! Non mais !