Répondre à : Des clés pour réagir aux remarques violentes des copains?
Répondre à : Des clés pour réagir aux remarques violentes des copains?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Des clés pour réagir aux remarques violentes des copains? › Répondre à : Des clés pour réagir aux remarques violentes des copains?
Les arts martiaux ne servent pas à se défendre. Y’a des règles, des valeurs qui vont plus dans le sens d’une maîtrise de soi. Après savoir qu’il “pourrait” ça peut aussi l’aider comme vous dites à prendre confiance en lui. Vous pouvez peut-être d’ores et déjà faire un essai au club de judo. Beaucoup de club propose des séances d’essai gratuites.
Comme je vous l’ai dit, je sais que c’est difficile de trouver la réplique et d’avoir le cran de la renvoyer (je suis passé par là, et j’étais plus grande pourtant.)
Ce qui m’a aidé c’est quand j’ai réalisé qu’en fait j’étais plus forte que mes harceleurs. j’étais seule et eux étaient plusieurs. Jamais ils ne m’auraient attaquée s’il n’y avait pas eu l’effet “groupe” et au final s’ils avaient été à ma place, ils n’auraient peut-être pas pu encaisser les choses, cette prise de conscience m’a donné une grande force mentale (même si j’ai quelques “cicatrices” de cette époque comme un grand manque de confiance en moi.) ça a permis qu’ils ne démolissent pas mon mental.
C’est bien que la maîtresse le remarque et sache que ce n’est pas un acte isolé, que c’est répétitif.