Répondre à : Petit garçon précoce??
Répondre à : Petit garçon précoce??
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Petit garçon précoce?? › Répondre à : Petit garçon précoce??
Bonjour,
je reconnais un peu mon “grand” dans la description de votre deuxième fils. Il aura 3 ans en octobre et semble avoir le même mode de fonctionnement, mais il ne s’intéresse pas spécialement aux chiffres ni aux lettres, il commence à parler et s’améliore de jour en jour mais rien d’exceptionnel pour un enfant de son âge. Marche seul à 12 mois (sans passer par le quatre pattes ou autre), il a mangé seul très proprement d’un coup, en tenant parfaitement sa fourchette et c’est comme ça pour tout : il ne se lance que si il est sûr de lui. De nouveaux vêtements, une nouvelle paire de chaussures, une routine différente de celle qu’il a d’habitude le perturbent vite et il met du temps à s’y faire (ça peut aller jusqu’à la crise). Il sait très bien ce qu’il veut ou non et est très ferme là-dessus… Il passe de longs moments à ranger ses voitures très précisément, et a tendance à faire pareil dès qu’il range quelque chose. Il aime la musique, connaît les airs et est plutôt juste. Très bonne mémoire également, à 1 an il se rappelait déjà des chemins que nous avions l’habitude de prendre. Il peut être très timide lorsqu’il ne connait pas mais est méconnaissable une fois qu’il se sent en confiance ! Je me pose également la question de la précocité (mes parents et mes frères sont tous HP, testés)… Comme vous j’ai peur de passer à côté de quelque chose, j’ai envie de l’accompagner le mieux possible, et je me dis que l’entrée à l’école nous éclaircira peut-être…