Répondre à : Petit garçon précoce??
Répondre à : Petit garçon précoce??
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Petit garçon précoce?? › Répondre à : Petit garçon précoce??
@ Camille Massey : Mon fils, qui vient d avoir 3 ans, est exactement comme le votre… Il apprend tout seul et c’est par moment hyper déroutant de découvrir tout ce qu il sait… En ce moment, le soir, quand il est seul dans son lit, je l entends essayer de déchiffrer des mots dans ces livres. Je suis moi aussi HP mais je n en ai jamais parlé à mon conjoint et sa famille… Donc du côté de mon conjoint, ils trouvent mon fils par moment « bizarre » car s intéresse a des choses qui ne sont pas forcément de son âge… il connaît tout sur les avions et adore parler d astronomie… En ce qui concerne l école, pour te donner mon témoignage, Timéo est rentré à l école en novembre 2018 donc à 2ans et demi. Je pense qu il a la chance d être dans une classe multi âge (3 a 6ans) et du coup ça lui permet d être avec des plus grands et d entendre des choses que font les grands… Ainsi il est content d aller a l’école et ne montre pas de signe d ennui. Par contre , je suis un peu déçue par la maîtresse qui n a pas du tout pris en considération ce qu il sait déjà faire pour l intégrer dans le groupe des grands dans certains domaines… Après peut être que mon fils n a rien montré et donc effectivement elle ne peut pas forcément le savoir surtout que moi je n ai voulu rien dire… puisque tout se passe bien !! Mais à chaque fois que je lui demande comment ça se passe, elle me répond « il est encore petit » alors que n importe quelle personne que je rencontre trouve au contraire que mon fils fait grand, environ 4-5 ans donc je ne sais pas comment interpréter la phrase de la Maitresse qui me l a répétée en boucle toute l’année…
En tout cas effectivement comme vous l
Avez si bien dit, on est tout le temps Attentifs sur des signaux qui peuvent nous alerter, faire attention à ses sensibilités et toujours dans la communication…