Répondre à : mon enfant est-il précoce?
Répondre à : mon enfant est-il précoce?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › mon enfant est-il précoce? › Répondre à : mon enfant est-il précoce?
Si elle semble bien à l’école c’est peut-être pas urgent, les tests après 6 ans sont paraît-il plus précis, mais en même temps attention aux petites filles précoces qui passent souvent plus inaperçue que les garçons.
“la maîtresse en fin d’année m’a pourtant dit que tout s’était bien passé et que peut-être ma fille était un peu timide (c’est bien mal la connaître…)”
C’est pas forcément mal la connaitre, les enfants dans le cadre privé sont souvent très différents que dans le cadre scolaire. Des enfants hyper sage à la maison peuvent être polissons à l’école, des enfants extravertis avec leur famille se retrouvent sage en classe. Dans la classe de mon CP y’a une petite fille sage, scolaire etc, et chez elle c’est une vraie coquinnette. Et à l’inverse un petit garçon sage chez lui (un petit voisin), qui s’avère canaillou à l’école en se faisant entrainer par des copains.