Répondre à : Rencontres 56
Répondre à : Rencontres 56
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Rencontres 56 › Répondre à : Rencontres 56
Quel dommage qu’on ne soit pas du tout dans la même région.
ici 6 ans et demi (CP) n’aime pas le foot ni les billes (“c’est pas normal que les enfants aiment ces jeux inintéressants) et jouerait volontiers au chevalier (par contre il va préférer jouer aux cités d’or qu’à l’attaque des acariens)
Très peu d’amis et même de moins en moins, lui aussi est vu comme étrange par les copains. Il s’est rapproché de 2 copains de classe de son ainé (CM1) qui jouent à des jeux historiques, il y trouve son compte et les 2 grands ne sont gênés (je leur ai demandé) mêmes s’ils pensent que le 3e de leur bande (très solitaire) n’apprécient pas trop l’intrusion de mon loulou dans leur bandes.
A aussi eu un suivi pour gestion des émotions (mais la bonne blague suivi fini de façon prématurée par le CAMSP “il fonctionne bien, c’est un enfant intelligent” ” Je n’en doute pas mais il ronge tout ce qui lui passe sous les dents regardez ses vêtements” ” Vous inquiétez pas on est bien à 130… et en plus il est de fin d’année!!!” “là n’est pas la question, il doit travailler la gestion des émotions et il suffit de voir ses vêtements pour voir que c’est pas régler.” “c’est rien, il fonctionne bien, si on le garde LUI dans un suivi alors que des enfants en réelle difficultés attendent” purée non c’est pas rien ce tic est arrivé après le décés de mon papa au tout début du suivi au CAMSP il avait 4 ans et demi. Il n’a pas su gérer cette émotion si forte…
Loulou vient de passer des tests (WISC? Niveau scolaire ?) avec la psy scolaire j’aurais une restitution le 24.