Aller au contenu

Répondre à : Rencontres 56

Répondre à : Rencontres 56

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Rencontres 56 Répondre à : Rencontres 56

Bonjour !
Comme je suis heureuse de vous lire !!
J’habite moi aussi près de Vannes, et je suis maman de plusieurs enfants, dont un petit garçon “pas comme les autres” qui a 8 ans. Nous avons affronté avec lui de nombreuses difficultés depuis ses 3 ans en particulier. C’est un enfant très intelligent mais dont les centres d’intérêt sont à des années-lumière des enfants de son âge. Il a réussi malgré tout (mais ça ne fait qu’un an) à se faire deux copains (plus âgés que lui, car il a sauté une classe). La scolarité est une souffrance pour lui : il n’est plus scolarisé normalement depuis Noël, mais en tout et pour tout, il n’a fait que deux semaines normales à l’école cette année, entre la rentrée et mi-septembre. Depuis, c’est sporadique. Il a un PAI à l’école pour encadrer ses nombreuses absences (notre médecin scolaire est super et a parfaitement compris son fonctionnement et sa souffrance), car il porte également un “trouble du développement neurosensoriel” (ce qui veut dire que ses sens sont sur-développés et que son cerveau gère mal les stimuli sensoriels) et un “syndrome de dyssynchronie sociale” très marqué. Il a fait beaucoup de progrès ces derniers temps grâce à plusieurs thérapies, notamment avec sa super psy et sa super orthophoniste (pour une remédiation neurosensorielle). Je trouve qu’on a de la chance : on a des professionnels de haute qualité à Vannes et Auray.
Bref, si vous souhaitez discuter ou même que nos petits gars se rencontrent, ce serait génial ! Mais je préfère vous prévenir que mon petit bonhomme a du mal avec la nouveauté, et que les relations sociales sont difficiles pour lui. Il faut un certain temps pour qu’il s’ouvre, pour l’apprivoiser, même si ça va mieux depuis sa thérapie.
N’hésitez pas à répondre si vous voulez ! Nous habitons à Plumergat, près de Sainte-Anne d’Auray. Où habitez-vous ?
Belle journée !
Claire