Répondre à : Rencontres 56
Répondre à : Rencontres 56
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Rencontres 56 › Répondre à : Rencontres 56
Bonjour Claire,
Nous résidons sur la commune de Plaudren, au nord de Vannes, les enfants (j’en ai 3 de 12, 7, et 5) sont tous scolarisés à VANNES.
Notre petit garçon n’a pas de problème relationnel en “surface”, mais dans le fond il est un peu rejeté des groupes, parce qu’il n’arrive pas à jouer au foot ou aux billes ou aux jeux de cours de récré.
Parfois il arrive à se faire un ami avec lequel il joue, puis le lendemain, l’autre s’en désintéresse.Côme en est conscient, il nous le cache, mais je sens une profonde tristesse.
Depuis la visite chez le neuropsychologue, il a compris qu’il avait un “plus”, alors que depuis tout petit il pense qu’il est “moins” bien que les autres. On essaie depuis de capitaliser dessus, sans pour autant le rendre trop sur de lui (là on en est loin!).
Il n’a pas de problème de DYS, mais il n’a aucune confiance en lui du tout et a beaucoup de mal à se concentrer. Il est très fusionnel avec sa soeur, de 11 mois sa cadette et joue tout le temps avec elle à l’école. Le CE1 va être un vrai déchirement pour les deux. (ils ne seront plus dans la même cour).
C’est fou ce décalage en très le plaisir et la fierté que l’on éprouve lorsque l’on vous remet un livret et qu’on y lit “efficience intellectuelle très supérieure à la moyenne des enfants de son âge”, et… la détresse, qu l’on peut ressentir quand on s’aperçoit que le système scolaire ne capitalise pas du tout sur nos enfants.Ces petites têtes “bien faites”, serait des hommes et femmes heureux et accomplis si on les écoutait et si admettait leur différence de fonctionnement. Bref, C’est l’ascenseur émotionnel, on est content d’avoir notre “petite tête bien faite”, mais on ne sait pas trop comment l’aider.
Côme est très sociable, il n’a pas peur d’aller vers les autres. Ce sont les autres qui n’aiment pas trop sa présence.
Une rencontre dans l’été pourquoi pas, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, je n’ai jamais organiser de braindating!!!
Continuons à échanger, le moment viendra surement naturellement.
A t il des difficultés pour écrire? et la lecture?
Il est en CE2 du coup si j’ai bien compris?
Quel âge ont vos autres enfants?
Charlotte