Répondre à : Particularité de l'enfant précoce hypersensible lorsqu'il est fiévreux
Répondre à : Particularité de l'enfant précoce hypersensible lorsqu'il est fiévreux
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Particularité de l'enfant précoce hypersensible lorsqu'il est fiévreux › Répondre à : Particularité de l'enfant précoce hypersensible lorsqu'il est fiévreux
Bonjour Marymary,
Je saute un peu sur l’occasion car mon Loulou de 5 ans a une maladie qui lui donne TRÈS régulièrement de fortes fièvres (ne n’est pas grave mais embêtant, ça passe avec l’age). Ça en plus des autres maladies qu’il peut aussi attraper comme les autres ! Donc sur la fièvre j’en connais un rayon on peut dire 😊 !
Quand il a sa fièvre, oui il a très mal à la tête (enfin surtout maintenant, plus jeune il était juste KO technique). Il a mal un peu partout en fait. Je pense que maintenant il peut plus facilement décrire ce qu’il ressent, ou alors les symptômes de la fièvre changent avec l’âge ?
Mais surtout, et ça depuis qu’il est tout petit, nous avons l’impression que quand il a de la fièvre il est ‘´ illuminé ´´ :
– Petit il se mettait à parler extrêmement bien, à articuler parfaitement etc…
– c’est dans ces moments qu’il nous épate souvent le plus, par ses réflexions et son vocabulaire.
Bref on dirait vraiment qu’il est dopé !
Si bien que pendant longtemps nous avons pensé que c’était Sa maladie qui lui faisait prendre beaucoup d’avance (sur sa sœur qui a 1,5 ans de plus). C’est une autre histoire mais il est maintenant testé et bien précoce (version gratiné).
On ne le saura certainement jamais mais j’ai toujours cette impression que ses fièvres lui mettent comme un coup d’accélérateur….
Voilà c’était l’occasion d’en parler 😊 !