Répondre à : Particularité de l'enfant précoce hypersensible lorsqu'il est fiévreux
Répondre à : Particularité de l'enfant précoce hypersensible lorsqu'il est fiévreux
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Particularité de l'enfant précoce hypersensible lorsqu'il est fiévreux › Répondre à : Particularité de l'enfant précoce hypersensible lorsqu'il est fiévreux
Re !
Votre fils a-t’il souvent de la fièvre ? Avec pharyngite, aphtes, ganglions ?
La maladie dont je parle est le syndrome de Marshall (PFAPA). C’est la plus fréquente des fièvres récurrentes chez l’enfant. C’est une maladie auto-inflammatoire : en gros le corps se met à réagir comme s’il y avait une énorme infection alors qu’il n’y a rien ! La particularité est que les épisodes se répètent à intervalles très réguliers (chez nous 5 semaines) et que la fièvre ne réagit pas au paracetamol.
Petit mon Loulou montait à 41,5 facile la nuit (je vous raconte pas le stress !). Maintenant c’est plus 40,5 (et on connaît…).
C’est marrant que vous parliez de votre mari ! Personnellement je me dis qu’il est probable que l’inflammation générale (et donc du cerveau) peut avoir un effet sur les capacités intellectuelles ? D’autant que sur les forums concernant ce syndrome j’ai lu plusieurs témoignages de parents d’enfants HP… mystère 😊…
Faudrait lancer une étude 😄 !
Après ma famille est pleine de zèbres en tous genres… et je n’ai jamais entendu parlé de fièvres récurrentes (mais cette maladie n’est décrite que depuis les années 80) donc…
Bel été à vous !