Répondre à : Ma fille précoce ?
Répondre à : Ma fille précoce ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Ma fille précoce ? › Répondre à : Ma fille précoce ?
Bonjour Karine,
Votre histoire me touche beaucoup…
Effectivement je pense comme Qerty que la priorité à donner pour le moment est de traiter le trouble anxieux de votre petite fille.
D’après ce que vous dites elle serait peut-être HP, donc très sensible aux émotions de sa maman et de son papa. Prenez soin de vous, commencez par soigner votre dépression car votre poupette ressent forcément votre mal-être (je connais le problème : en plus d’être HP -et ma fille certainement aussi- je souffre d’un trouble bipolaire à dominance dépressive)!
Je souhaite de tout coeur que vous rencontriez les bons intervenants pour vous aider vous et votre conjoint à renouer le dialogue avec votre fille; je suis sûre que retrouver un climat familial apaisé peut amenuir ses troubles anxieux.
Et pour ce qui est de l’école, je suis un peu choquée que sa maîtresse vous ait parlé directement d’autisme! Je pense que sa maladresse vient du fait que nous soyons très mal formés pour ce qui est d’accompagner des élèves présentant un profil particulier, malgré cela il faut être très prudent concernant ce genre de diagnostic, qu’une enseignante n’est absolument pas en mesure de poser! En revanche vous pouvez vous tourner vers le psychologue scolaire et les autres membres du RASED pour vous épauler dans vos démarches.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ça.