Répondre à : Ma fille précoce ?
Répondre à : Ma fille précoce ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Ma fille précoce ? › Répondre à : Ma fille précoce ?
Vous avez raison d’éviter d’en parler tant qu’elle n’est pas testée, surtout à l’école. Ça peut braquer des enseignants qui ont 6-7 parents tous les ans qui leurs disent que leurs enfants sont probablement HP et donc saturent. Le mieux c’est qu’ils se rendent compte eux même des capacités de l’enfant.
Si je vous ai demandé si le papa était HP c’est par ce que j’ai eu l’intuition en vous lisant que de s’être sentie “abandonnée” par son papa qui est comme elle a pu amplifier son trouble anxieux.
De plus il y a une histoire familiale de HP mal vécu dont elle a hérité. Donc je pense que ça serait bien de se réconcilier avec ces 2 lettres. Avec un bon accompagnement, surtout famililale, il n’y a aucune raison que le HP soit une source de souffrance. Ma fille est une ado HP testée super bien dans ses baskets. Mais il a falut pour ça que moi j’accepte l’idée d’être HP, que moi j’accepte de me réconcilier avec mon histoire et que je comprennes que c’est le fait d’avoir été mal voir pas accompagnée en tant que HP qui a posé problème mais pas le fait même d’être HP qui est une force et une chance. Une fois que j’ai imprégné cette idée ma fille est passé en un claquement de doigt à “je veux être comme les autres, être HP c’est nul” à “je suis contente d’être comme je suis” et ça fait 4 ans qu’elle ne s’est plus plainte ou qu’elle n’a pas pleuré par ce qu’elle est HP. Tout roule ! Et le tout sans réelles discussions. Elle a juste sentie le déclic chez moi.
Donc comme l’a dit Lulurica il faut que vous vous occupiez de vous, il faut que son père s’occupe de lui. C’est aussi comme ça que vous pouvez accompagner votre fille.
Gardez en tête que la majorité des HP vont bien, on ne parle pas d’eux dans les livres par ce que c’ est moins vendeurs mais HP et heureux c’est possible.
D’ailleurs si ça peut vous rassurer les différentes études menées sur le lien entre HP et trouble anxieux montre que les enfants HP sont soit moins anxieux que la moyenne (echantillon de plus de 5000 enfants) ou une anxiété égale à la moyenne ( des échantillons plus faible à peine 100 enfants) mais dans tous les cas aucun lien n’a pu être établi entre anxiété et HP, si ce n’est une forme d’anxiété particulière, l’anxiété métaphysique. Et encore ont peu avoir des anxiétés métaphysiques sans être anxieux 😉
Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite c’est pas évident ce désert médicale !