Aller au contenu

Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Bonjour,

Je vous mets en gros les éléments qui mis bout à bout pourraient confirmer l’hypothèse de la précocité :
” il faut que je fasse attention à ce que je promets…car il retient tout – j’ai principalement remarqué qu’il cogitait. Comment vous expliquer? Le jour J on lui dit « ne fait pas ceci pour telle raison » => refus , le lendemain il ressort la consigne de lui même – mémoire de folie ! Il ressort des choses qu’il a entendu via une conversation des semaines après…– il adore comprendre comment les avions , fusées et hélicoptères décollent -Il joue peu avec les enfants de son âge mais (une fois le cap de la timidité passé) il joue plus avec les enfants de 5-6-7ans.”
La rentrée est toute fraîche donc il faudra l’observer et tenter d’analyser ce qu’il vous raconte : comment il vit l’école, s’il s’agite, s’ennuie, y prend du plaisir ou pas a des copains ou pas… Avez-vous eu l’occasion de pratiquer des activités avec lui en compagnie d’autres enfants du même âge ? Comment est-il dans ce cas ?
Si vous sentez un décalage palpable et permanent, à la fois sur sa sensibilité et ses capacités et/ou centres d’intérêts, il se pourrait oui que vos doutes soient à vérifier, en fonction surtout de ce que votre enfant vit.