Aller au contenu

Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Merci pour votre réponse !
Tout d’abord pour la rentrée scolaire, pendant les vacances il voulait absolument aller à l’ecole mais à partir du moment où je lui ai dis que je ne serais pas dans l’ecole, ça l’a bloqué ! Donc la rentrée , dès le premier matin , il pleurait à l’idée d’y aller. Donc les 5 premières fois n’ont pas été évidentes puis maintenant il s’adapte de mieux en mieux à priori. Mais c’est difficile d’avoir des informations… Mais ça va mieux depuis que je lui ai expliqué que j’arrivais au gouté ou avant…Quand j’explique le programme ça se passe mieux.
Pour le moment il ne parle pas trop de l’école à part pour me dire “j’ai attendu maman toute la journée, j’ai pleuré”
Il angoisse également dès qu’il voit un enfant se faire gronder fort ou un enfant très jeune qui pleurt beaucoup. A la crèche il avait l’habitude de conseiller les bébés
Je ne sais pas si il est en décalage car j’ai du mal à comparer et je ne veux pas être la mère “oh mon fils est précoce” etc etc

Mais typiquement, il a beaucoup de mal avec les aliments et je ne peux le faire gouter que si “je ne regarde pas” . Hier il a enfin réussi à manger une clémentine car je lui ai expliqué l’interêt des molaires… Il était super fier. Sauf que ce soir, il a voulu réessayé et n’a pas aussi bien réussi ce qui a généré une énorme frustration, sortie de table, “maman je ne t’aime plus” , il n’a pas supporter l’echec.

Autre cas, je viens de lui acheter un petit livre intéractif vtech. Ca a l’air trop facile pour alors que c’est 3-5ans , CEPENDANT comme il veut tout faire vite, il n’attend pas la fin des instructions et donc le jeu plante car il a donné la réponse trop tôt…Ce qui a engendré une frustration, echec, énorme crise envers moi…Alors que si il prenait le temps de se concentrer il pourrait répondre à tout sans aucun soucis !!

Participant
marya, le 13 septembre 2019 à 19 h 51 min
Ìl a également du mal avec le dessin car il pense ne pas y arriver , vu qu’il ne voit que des gribouillages et pas les belles formes de maman.

Par contre il revient de l’école en me disant « mmaman je t’ai dessiné une tempete » . En effet c’était comme du vent dessiné en bleu

J’ai souvent le regard des gens comme un enfant “qui sait ce qu’il veut ” “qui a du caractère” “qui est timide”
Ce regard est parfois pesant, car je sais que ce n’est pas du laxisme ou de la mauvaise éducation, mais des craintes qu’il a .
Je ne peux passer que par parentalité postive et explications ++++ sinon c’est conflit perpétuels.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par marya.