Aller au contenu

Répondre à : papa de sullivan 12ans dans l'allier (Cusset) 03Cela ne va plus depuis le collèg

Répondre à : papa de sullivan 12ans dans l'allier (Cusset) 03Cela ne va plus depuis le collèg

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres papa de sullivan 12ans dans l'allier (Cusset) 03Cela ne va plus depuis le collèg Répondre à : papa de sullivan 12ans dans l'allier (Cusset) 03Cela ne va plus depuis le collèg

Bonjour,
Je suis moi-même maman de plusieurs enfants HPI, dont ma fille aînée, qui aura bientôt 16 ans et a fait une violente phobie scolaire en classe de 4e. Comme vous, nous avons paniqué au moment où elle n’a plus pu aller au collège. Ses professeurs n’ont rien compris a ce qu’il se passait sur le coup (“Non, pas elle ! Elle est si brillante !”), puis petit à petit, nous avons trouvé des solutions avec le collège et de l’aide à l’extérieur.
Aujourd’hui, elle est en terminale en scolarité totalement normale, et même si parfois elle a des moments de stress, elle a appris à les gérer et à les dépasser.
J’ajouterais à la liste des éventuelles causes d’une phobie scolaire qu’a dressée Françoise l’hypersensibilité sensorielle, dont personne ne parle et à laquelle personne ne pense (pas même sur ce site), mais qui peut aussi être une cause, liée à d’autres facteurs, de phobie scolaire. C’est ce qu’a vécu notre fille, et ce que vit un de nos fils, qui a 8 ans. Le haut potentiel lié à une éventuelle hypersensibilité peut être source d’épuisement et de stress insurmontable. C’est quelque chose qu’il faut connaître.
Si vous souhaitez que nous partagions sur ces points, n’hésitez pas.
J’espère que votre rendez-vous s’est bien passé.
A très bientôt peut-être.