Aller au contenu

Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

@marya c’est très compliqué d’estimer sur la personnalité un profil d’enfant à haut potentiel à cet âge.

Malgré ce qu’on peut lire il n’y a pas un profil émotionnel spécifique au haut potentiel, ce qui permet d’avoir de vrais doutes à cet âge c’est plus l’avance des capacités “intellectuelles”

Autrement on peut avoir ce profil émotionnel sans être HP tout comme on peut être HP et ne pas avoir ce profil. Ce sont des repères très vagues et très incertains.

Le mieux comme l’a écrit @Françoise c’est d’attendre de voir comment ça se passe à l’école et comment il évolue sans trop s’attacher à cette idée.

Il y a des profils d’enfant à haut potentiel qui petits ne se démarquent pas non plus de façon claire et évidente intellectuellement. Le principal c’est que vous soyez à la fois attentif à votre fils et informée des différents profils cognitifs existant ces connaissances vous permettront de l’accompagner en temps voulu si votre intuition devait se confirmer avec le temps.