Aller au contenu

Répondre à : Sentiment d'abandon chez petite fille précoce de 8 ans

Répondre à : Sentiment d'abandon chez petite fille précoce de 8 ans

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Sentiment d'abandon chez petite fille précoce de 8 ans Répondre à : Sentiment d'abandon chez petite fille précoce de 8 ans

@Alice je vous recommanderais d’arrêter de culpabiliser déjà par ce qu’elle le ressent et en joue, comme tous les enfants.

D’être ferme et de lui dire que c’est votre moment à vous et qu’elle va devoir s’en accommoder. A 8 ans elle est en mesure d’entendre une réponse ferme et fermé ! Je pousserai même jusqu’à lui expliquer que ça tient du respect de ne pas avoir à exiger que les choses se fassent comme elle le souhaite ni autour de son ( probablement) adorable petit nombril.

Moi quand mes enfants tentent de me prendre mon temps à moi qui m’appartient que je me suis aménagée juste pour moi je leur rappelle que eux m’appelle maman mais que j’ai un prénom ! C’est Sabrina ! Que j’existais avant eux et que je compte encore exister. Généralement ça les calme !

Ça a l’air dur dit comme ça mais dans un foyer rempli d’amour ça passe crème et puis ça les aide aussi de faire fasse à ce genre de “castration”

Bref agissez comme le ferait un parent dont l’enfant n’est pas HP mais en vous montrant plus ferme par ce qu’ils tentent toujours d’aller plus loin ces petits loups là !