Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce
Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce › Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce
Vous faites votre travail de maman au mieux et c’est très bien 😊 !
Certains enfants ont besoin qu’on les aide pour ce qui est scolaire, d’autres pour ce qui est du sport, d’autres pour ce qui est de la gestion des émotions (et certains pour tout !).
Comme je vous disait mon Loulou a une sœur d’1,5 ans plus âgée. Il l’a rapidement rattrapée (et dépassée pour pas mal de choses) et ça n’a pas été simple à gérer…
Nous leur avons expliqué cela :
« toi tu as ta tête qui va très vite mais ta main est plus lente, et toi c’est l’inverse.
Toi tu as la chance d’apprendre facilement, ta sœur à la chance d’écrire très bien et de faire de beaux dessins.
Toi tu vas devoir faire des efforts pour apprendre à ta main à mieux fonctionner, toi tu vas devoir faire des efforts pour apprendre à l’école.
Tous les enfants sont différents. Tous les enfants ont des chances, et des efforts à faire ! »
Mes enfants savent que chacun est différent. Mon Loulou ne se prend pas pour le roi (mais il ne manque pas de confiance en lui !), ma poupée a accepté que son frère sache plus de choses que lui dans beaucoup de domaines !
Les enfants comprennent très bien tout ça ! Apprendre à vivre et à s’assumer tel que l’on est, avoir confiance en nous malgré nos faiblesses : c’est le projet d’une vie et on en est tous là !