Aller au contenu

Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Re !

Pour ce qui est du TSA (trouble du spectre autistique), j’y ai pensé aussi pour mon Loulou au début. Je pensais à un autisme asperger.
Il avait du mal à regarder les gens dans les yeux, alignait pas mal, se tapait la tête quand on parlait de lui, faisait des crises MONUMENTALES quand on changeait de programme ou qu’on allait dans un endroit inconnu, comptait et mesurait tout, avait pas mal d’obsessions bizarres…
Mais tout ça s’est arrangé : tout s’est apaisé…

Il paraît que les enfants HP (surtout les THP) ont des similitudes avec les enfants autistes.

Personnellement je garde dans un coin de ma tête la possibilité que Loulou soit asperger. Mais vous savez quoi ? Je m’en fiche 😄 !
Ce qui est important est qu’aujourd’hui il gère de mieux en mieux ses émotions et arrive seul à se faire des amis ! Nous l’accompagnons à notre manière et, ma foi, cela semble être suffisant pour l’instant.
Nous surveillons toujours, mais de loin…