Aller au contenu

Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Alors ma fille (HP testée a) à 3 ans…a l’époque le HP n’était même pas dans notre vocabulaire.

Profil “émotionnel”.

Très grande maturité émotionnelle auto gestion des frustrations. Lucidité des relations humaines. Exemple parlant. A 3 ans face au comportement ambiguë d’une de ses amies d’école elle a pris une décision (je vais résumer grossièrement) “je ne sais pas si C est vraiment mon amie je dois donc décider si je veux qu’elle soit mon amie, si je le veux alors je dois l’accepter comme elle est et être patiente, ne pas faire comme elle qui quand elle est fâchée me dis que je suis moche, méchante et bête, par ce que je sais que je suis jolie, gentille et intelligente, et si je fais comme elle a dire des choses méchantes alors elle aura raison je ne serais pas belle, méchante et bête. Mais elle est gentille C tu sais maman, et puis elle est jolie et intelligente, c’est juste qu’elle est jalouse que M et moi on soit meilleure copine, alors je vais être gentille avec elle et elle finira par comprendre qu’on peut être toutes les 3 copines. Et je crois que c’est ce que je vais faire” 3 mois après elles étaient copines.

C’est assez parlant sur la personnalité de ma fille a 3 ans. U’e enfant très observatrice à l’analyse fine, avec beaucoup d’empathie, de bienveillance.

Très indépendante également. Indépendante à cet âge et même avant était le premier mot qui venait à l’esprit de quiconque la connaissait.

-excellente mémoire. A 3 ans elle me parlait du doudou qu’elle avait perdue à 15 mois où des détails d’une maison dans laquelle elle a été 1 fois, 30 minutes à 2 ans. Petite parenthèse à 4 ans on s’est re’du compte qu’on avait fait une erreur et on lui avait pris un “incollable CP” elle a quand même réussis à répondre à toutes les questions, le jeu était plié en 1H mais ça c’était rien, elle à it memorisé (après 1 lecture) une bonne dizaines de questions du jeu avec les choix multiples dans le bon ordre. On a rendu le jeu 3 jours plus tard au magasin en se disant que c’était surfait les incollables ( le HP ne faisait toujours pas partie de notre vocabulaire ! Lol !)

Aucun pleure à l’école même si elle n’aimait pas ça elle a très vite compris et accepté que c’était le jeu et qu’il fallait faire avec.

Petite curieuse de tout mais pas de passion particulière. Son activité préférée c’était quand même jouer. Et à des jeux non éducatifs, elle en avait un seul offert par son parrain, elle n’y a à jamais joué et m’a dit une phrase formidable ” jouer c’est juste un moment où je suis libre, je ne veux pas apprendre quand je jour tu sais, je veux juste être libre avec mon imagination ! “

Je n’ai pas le souvenir de crises de colère à cet âge ( plus tard on a eu une phase)

Elle était l’assistante de la maîtresse (et la été 3 années de quite dans 3 établissements différentes) . Selon cette dernière m’a fille savait trouver les bons mots pour donner confiance et accompagner vers les solutions sans jamais les donner. L’année de petite section la maîtresse avait d’ailleurs bouclé son programme de l’année en janvier, du jamais vu, et selon elle c’était grâce au duo que formait m’a grande et sa meilleure amie (HP également on l’a su 1 an après le test de la grande) qui ont su donner une dynamique exceptionnelle à la classe.

Voilà l’année des 3 ans de ma fille. Mon fis c’est une toute autre histoire !