Aller au contenu

Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce

@marya c’est pourquoi je vous disait que baser une supsision de HP sur la personnalité n’était pas un élément assez solide et que ça ne vous aiderait pas forcément cette comparaison là. Même si il peut y avoir des caractéristiques communes il n’existe pas un profil type de personnalite HP. Vous pouvez trouver 2 personnalités qui rassemblent beaucoup de ponts commun avec un HP et un non HP tout comme vous pouvez avoir des enfants avec des personnalités opposés tous 2 HP.

Ce sont plutôt les capacités cognitives qui permettent de trancher sur la question. Et la encore il y a des profils où c’est évident et d’autres qu’on ne coupcsonnerait pas et qui sont révélés par le test psychometrique.

C’est pourquoi il est important de garder du recul sur cette question tant qu’on en a pas la confirmation (sauf pour certains cas genre l’enfant qui apprend SEUL à lire à 4 ans c’est un indice fort)

Donc moi c’est très rare que je me prononce sur un profil HP (sauf quand c’est évident) ou non HP, surtout pas en me basant sur 3 échanges sur internet.

Donc je reviens à ce que j’ai deja dis HP ou pas vous finirez par avoir la réponse avec le temps. Vous êtes informée, vous saurez réagir si besoin est donc en attendant le mieux c’est de continuez votre job de maman sans vous en préoccuper.