Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce
Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce › Répondre à : Mon fils 3 ans et demi, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit précoce
C’est tout à fait ça !
Après il y a des écoles ou des maîtresses qui font la sourde oreille (mais à ce moment là nous serons là pour vous aider à les remuer si nécessaire).
Et puis comme le disait Qwerty…
J’ai aussi de gros doutes concernant ma fille : extrêmement empathique et creative, un bon paquet d’angoisses en tous genres etc…
Mais elle est bien dans son niveau scolaire et très bien dans sa peau. Elle me ressemble énormément et je pense être en mesure de lui donner les clés pour s’épanouir. Nous ne l’avons pas faite testée car nous n’en voyons pas du tout l’utilité.
Pour Loulou le test a été un besoin évident. Pour nous rassurer quant au saut de classe, pour avoir une idée du décalage (car il y avait clairement décalage !), pour obtenir des conseils et nous aider dans son accompagnement.
Une chose à la fois,
Peut être que nous serons amenés à faire tester notre fille (mais cela m’étonnerait !) ?
Peut être que Loulou va mal tourner ? Peut être qu’il va sauter une autre classe ? Peut être qu’il va redoubler plus tard ? Il finira peut être chercheur ? Peut être chanteur ? Peut être dealer ?
Nous faisons au mieux au jour le jour, sans jamais être certains d’avoir pris la bonne décision.
Nous ferons les comptes dans 20 ans !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par
Pep.