Aller au contenu

Répondre à : Sentiment d'abandon chez petite fille précoce de 8 ans

Répondre à : Sentiment d'abandon chez petite fille précoce de 8 ans

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Sentiment d'abandon chez petite fille précoce de 8 ans Répondre à : Sentiment d'abandon chez petite fille précoce de 8 ans

Vous avez besoin de ce temps pour vous.
Moi aussi je sors le mardi, (pour ma part je fais du théâtre) et monsieur gère tout.

Vous pouvez lui proposer peut-être de lui offrir une histoire avant de partir à votre cours? “Comme je ne serais pas là pour l’histoire du soir je te propose de a lire en avance et papa passera du temps avec toi au moment du coucher promis”.

Un bisou bonne nuit avant de partir et la promesse d’en faire un autre en rentrant, même si elle dort.

+1 avec ce que dit Pep sur le moment privilégié avec papa, qui peut aussi pourquoi pas être autre chose qu’une histoire qu’ils trouvent un truc à eux. Peut-être une séance de relaxaxion, ou de méditation, ou parler doucement dans le noir… pas forcément une histoire.

si vous ne renrez pas trop tard, l’autoriser à attenre vore retour à condition qu’il n’y ai pas de crise.

Pour éviter les “crise” de mon plus jeune quand il est tard j lui offre la lecture d’une planche de BD (ça prendre 1 min) un bisou et hop dodo “je lis peu c’est pas par punition mais parce qu’il est tard” une sorte de compromis.