Aller au contenu

Répondre à : Malaise à l'école

Répondre à : Malaise à l'école

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Malaise à l'école Répondre à : Malaise à l'école

Bonsoir et merci pour votre réponse.
En effet le changement d’école est impossible,non pas à cause de la distance des autres écoles ,mais plutot à cause des repas. En effet mon fils ne “mange rien” et est en plus capable de se mettre en “greve de la faim” pour nous signifier son malaise.
Concernant un test,on nous a effectivement conseiller de le faire “tester”,mais depuis la petite section les 2instits et la directrice de l’établissement n’ont de cesse de nous dire que “sauter” une classe n’est pas dans la politique de leur école………….
Donc au final, un résultat de test qui sera ce qu’il sera mais pour quel suivi?pour quelles solutions apportées aux problèmes???
Abel,a finalement dit clairement que ce qu’il voulait c’etait etre au CP,lire et ecrire,et surtout faire des maths!!!!!
D’ailleurs ,je lui ai lu “Le Demon des maths ” (conseillé par le site) et ce fut pour lui une “révélation”.
Mon inquiétude est de lui apporter des connaissances , de lui faire faire des activités,des jeux ,des “exercices”.. mais d’accentuer le décalage entre la maison et l’école;qu’il se sente encore plus “different” des autres. Et que la maitresse “l’aime encore moins” car bien sur selon lui elle le deteste.
Nous avons pris coontact avec la psy scolaire;pas de reponse pour l’instant.
Mardi je suis allée recuperer mes enfants à midi,sous un grand soleil;et à travers la vitre de la classe j’ai vu mon fils assis à un bureau des CP avec sa capuche sur la tete,les mains sur les oreilles , très concentré sur le tableau des CP. La maitresse lui a demandé ce qu’il faisait il a répondu”je me concentre et je me prepare au CP” . “PFFFFFFFFFFFFF” a-t-elle dit.
C’est drole à priori,mais au fond cela montre bien son desir d’apprendre. Ce meme mardi dans la voiture ,il me dit “tu sais moi je m’en moque de l’escargot(programme GS) je voudrais qu’elle nous parle de la gravité et de l’apesenteur…..”
Donc après m’etre “desespérée” sur le no man’s land cultuurel et educatif dans lequel nous vivons dans notre coin du 04;je me dis que OUI nous allons faire en sorte de le sortir de ce marasme et surtout de l’aider pour avancer.
Nous sommes dans un village,les instits ont eut les parents des enfants qu’elles ont aujourd’hui,il y a une forme extremement prononcée de grégarité;les instits ne me disent meme plus bonjour. Mon mari emmenne seul les enfants en classe;moi je suis trop révoltée.
Je ne sis plus vers qui me tourner pour trouver une solution à ce qui pour la majorité des gens est un “aubaine”;bien sur nos enfants ont une chance,mais qu’elle est longue la route pour etre accepté et accepter d’ etre autre.
Abel a mon impatience et ne supporte pas d’attendre,,il sait que nous cherchons des solutions ,mais il voudrait qu’elles soient deja la.
Je vous remercie de votre aide