Répondre à : Malaise à l'école
Répondre à : Malaise à l'école
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Malaise à l'école › Répondre à : Malaise à l'école
Bonsoir,
Situation compliquée oui…
Il n’y a en fait (que) 2 problèmes :
– votre fils mange mal ou pas : est-il suivi pour cela ?
Notre Loulou ne mange pas des masses non plus et est aussi un as de la manipulation mais il n’en est jamais arrivé à faire la grève de la faim (en même temps on lache facilement de ce côté là !).
Ceci dit il parait qu’ « un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim »… à méditer peut-être ?
Je ne vois pas trop pourquoi cela empêcherait un changement d’école ?
Et si c’était aussi une manifestation de son malaise (qui s’estomperait donc si ses besoins étaient assouvis…).
– L’école fait la sourde oreille : ça c’est le VRAI problème !
Franchement elle serait à côté je crois bien que j’irai y faire un petit saut… ÇA ME RÉVOLTE !
J’ai lu pas mal de témoignages ici mais votre fils fait partie des enfants chez qui le doute n’est pas (ou vraiment très peu) permis ! Je dis souvent aux mamans de patienter, de temporiser… mais dans votre cas tous les voyants sont au vert (au ROUGE plutôt !).
En effet le test risque de ne pas changer leur point de vue puisqu’il n’y en a pas : ILS NE VOIENT RIEN ! Et puis finalement le saut de classe n’est pas forcément ce que vous leur demandez (même s’il semble évident qu’il en ait besoin) ? Juste qu’on accepte UN MINIMUM la différence de votre enfant sans le juger, sans vous juger.
Vous savez qu’il y a des directives de l’EDUCATION NATIONALE qui DEMANDENT aux enseignants de prendre en compte TOUS LES ENFANTS À BESOIN PARTICULIERS (et donc LES EIP AUSSI !).
Vous pouvez rechercher ce document sur le net (on le trouve facilement).
Vous pouvez vous rapprocher de l’association de parents d’élèves ?
Vous pouvez leur faire lire mon message : COMME ÇA ME FERAIT PLAISIR !
Mon Loulou vient d’entrer en CP avec un an d’avance :
– pourtant ça n’est pas la politique de l’ecole… mais parfois les enseignants sont moins obtus !
– pourtant il n’était pas encore testé… et personne ne nous a demandé de le faire !
– pourtant son comportement a pu parfois être problématique… mais les enseignants ont su y voir de la souffrance !
Et le voilà RAVI d’être en CP, sans ses copains (ça n’a pas l’air de le perturber), sans savoir bien écrire (il progresse très vite) , mais tellement en avance dans les autres domaines… IL COURT VERS LA PORTE DE L’ECOLE !
LES ENSEIGNANTS NOUS ONT DIT : « On veut bien vous le garder un an de plus en maternelle mais franchement ça va être difficile pour lui, il va vraiment s’ennuyer ! »
Je mesure un peu plus la chance que j’ai eu, QU’IL A EU, de tomber sur une équipe pédagogique à l’ecoute. Une équipe qui a su voir sa détresse sans le juger, sans nous juger. Qui a agit rapidement et sans chichi.
Mais je me dit aussi qu’ils ont… JUSTE FAIT LEUR BOULOT !
Désolée du pavé mais vraiment ÇA ME RÉVOLTE !