Aller au contenu

Répondre à : Peur du passage du Wsppi IV à 3 ans et demi…

Répondre à : Peur du passage du Wsppi IV à 3 ans et demi…

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Peur du passage du Wsppi IV à 3 ans et demi… Répondre à : Peur du passage du Wsppi IV à 3 ans et demi…

Une dernière chose (dans l’idée d’avancer à pas de velours…) :

Vous pourriez prendre (assez vite) rdv avec la maîtresse pour lui parler des difficultés relationnelles de votre fils ? Lui expliquer que vous savez qu’il peut être difficile parfois et qu’elle n’hésite pas à vous avertir… que vous serez ‘´ avec elle’´ si besoin en quelques sortes.
Cela pourrait être un bon début de dialogue et de coopération ?

J’ai fait quelque chose comme ça cette année avec la maîtresse ce CP de Loulou. Je lui ai expliqué qu’il avait eu de gros soucis de comportement en début de MS et qu’il ne fallait pas qu’elle hésite à nous prévenir rapidement si Loulou commençait à déraper (je ne lui ai pas dit que Loulou entre en CP avec un an d’avance je suppose qu’elle doit le savoir ?!). En gros je lui ai fait comprendre que nous avions entièrement confiance en elle et que nous étions aussi là si nécessaire.
Résultat le lendemain Loulou avait changé de place : il est tout devant face au tableau 😊 !