Aller au contenu

Répondre à : Peur du passage du Wsppi IV à 3 ans et demi…

Répondre à : Peur du passage du Wsppi IV à 3 ans et demi…

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Peur du passage du Wsppi IV à 3 ans et demi… Répondre à : Peur du passage du Wsppi IV à 3 ans et demi…

@mmm
mon dieu, j’ai l’impression que tu parles de mon fils !! ( https://www.enfantsprecoces.info/forums/sujet/mon-fils-3-ans-et-demi-jai-des-doutes-sur-le-fait-quil-soit-precoce/ )
Pareil que toi:
– il adore l’ecole mais regression avec pipi au lit , “je veux pas aller à l’ecole”. En cresant un peu j’ai compris qu’il n’aimait pas le centre aéré et le périscolaire mais qu’il “adorait” la classe et sa maitresse.
– il rentre de 1 semaine de classe il se met à compter avec ses mains jusqu’à 6 et tout ce qu’il trouve sur un livre , par catégories (3 gants, 5 casques)
– du jour au lendemain il s’est mis à dessiner dans les formes sans dépasser de manière hyyyyyyyper minutieuse alors qu’avant l’ecole il dechirait son dessin
– il parle comme toi en charabia mais moi je crois que c’est parce qu’il veut créer son propre langage… car il a fait ça apres avoir entendu anglais et espagnol
– il est passionné de moto et lit des magasines (d’adulte) en me disant “c’est un motocross car ça vit dans le sable” et “c’est une moto de course ça je t’ai dis maman” blablabla
– il adore le livre de préhistoire et connaitre la vie des hommes / il adore les livres (mais à lire avec maman)
– il est hyper timide, hyper sensible…
– il est HYPER PERFECTIONNISTE => pareil que toi, il balance les legos si c’est pas parfait
– il adore comprendre comment décole un avion , un hélicoptère etc etc mais dans le détails
– il n’a pas de copains à l’ecole car il m’a dit “ils ne sont pas grands” (il a l’habitude de jouer avec des 6/7ans il ne parle pas à ceux de son âge)
– il regarde un plan d’un parc et comprend que c’est là où on est
– je lui ai acheté un livre de comptine comme toi (en langue etrangeres) je vois quoi 1 semaine plus tard ?! il connait les chansons de chaque page !! et les chante ! Alors là j’ai pas compris lol !!!

Comme toi @mmm il peut avoir en cas de frustration des accès de violence très impressionnante (balancer tout ces jouets, claquer les portes, crier) puis s’en vouloir et revenir une fois la crise passer. Parce que si je l’approche il s’ennerve encore plus

je n’ose pas le tester pour le moment sous les conseils de Françoise et Pep car c’est un peu tôt et puis il n’est pas non plus à écrire ou apprendre les drapeaux…
Mais j’ai quand même de gros doutes. Ce qui est sur c’est (en toute modestie) qu’il est intelligent apres HP je ne sais pas

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par marya.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par marya.