Répondre à : Malaise à l'école
Répondre à : Malaise à l'école
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Malaise à l'école › Répondre à : Malaise à l'école
Bonsoir
Il semblerait que les choses bougent un peu ……….. La psy scolaire a enfin répondu à notre message!!!! Elle se souvient très bien de notre fils Abel. Elle a etée quelque peu sidérée d’apprendre que nous etions revenus à la case “départ”,c’est à dire dans la meme situation de malaise et meme de mal etre de notre fils ,comme en petite section. Elle propose de le recevoir en rdv individuel et lui faire un bilan elle meme . Mon mari lui a dit qu’il etait contre un test de competence ,sans solution après celui-ci. cette psy lui a dit que cette situation durait depuis assez longtemps ,et que “il en allait de son bien etre”.
Mon mari (educ spé dans un centre educatif fermé;avec des délinquants) a certainement su troouver les meilleurs mots que moi pour expliquer la situation de notre fils………………. sans pleurer surtout!!!!!!
Toujours est-il que cette psy va prendre les choses en mains au niveau de l’ecole(meme si elle fait partie d’un grand secteur,et qu’elle ne nous recevra nous (les parents qu’en novembre)). Elle va prendre l’ecole”à l’envers” et les laisser parler sur tout avant d’avancer notre dossier. Meme si le rapport positif+++++ de la MS n’a jamais été ecrit elle se souvient de lui et dit que déjà en PS les capacités d’Abel etaient “etonnantes”. Elle dit pouvoir aider à ce qu’il y ait la création de “passerelles “entre les niveaux ,d’autant plus qu’il est en PS/CP.
cen’est qu’une toute petite avancée ,je sais que nous n’avons rien fait et surtout rien gagné;mais je me sens un peu “soulagée”d’avoir etée un peu entendue au sein de notre micocosme ,par quelqu’un qui évolue dans notre école et qui sait de quelle manière celle-ci fonctionne.
Merci de votre écoute.