Aller au contenu

Répondre à : Malaise à l'école

Répondre à : Malaise à l'école

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Malaise à l'école Répondre à : Malaise à l'école

C’est parfait tout ça !

Enfin presque… Cela ne doit vraiment pas être simple d’évoluer dans un milieu aussi fermé (pour être gentille…).

Personnellement je n’ai jamais réellement abordé le thème de la précocité, que ce soit avec l’école ou les parents. Loulou était MAL et ça tout le monde l’a vu ou entendu (😄 !). Nous avons simplement dit , à l’occasion, qu’il était un peu « perché » et que c’est pour ça qu’il n’était pas bien. L’ecole s’est tout simplement adaptée. A chaque fois que j’ai dû expliqué (pourquoi Loulou ne restait pas avec ses copains en GS), les réactions ont été de la curiosité voire parfois de la compassion.
C’est que j’aborde le sujet par les côtés problème de sommeil, problème de comportement, inquiétude quant à un autisme etc… Je dis qu’il est très en avance mais je n’étale pas la liste de ses exploits !

Enfin tout roule et il voit toujours ses anciens copains dans les activités extra scolaires 😉 !
Le saut de classe, la précocité etc… C’est aujourd’hui un détail ! Loulou est Loulou, non pas le ‘´cas’´ de l’école : comme je l’ai toujours souhaité !

Mais nous avons eu la chance de tomber sur une école au top, bien sûr ça aide…

A votre tour d’apaiser tout ça 😊 !