Répondre à : Maman épuisée . A court d’idee
Répondre à : Maman épuisée . A court d’idee
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Maman épuisée . A court d’idee › Répondre à : Maman épuisée . A court d’idee
Bonsoir et merci pour vos messages.
Effectivement il a passé l’année dernière des bilans dont les conclusions sont trop vagues à mon goût, idem au goût de la psychologue de l’ecole actuelle Qui me demande de lui en faire repasser certains afin d’avoir des pistes pour mettre en place des stratégies aidantes, sans quoi il ne pourra être rien fait officiellement.
A la conclusion de ces bilans je n’ai d’ailleurs pas apprit grand chose sur mon enfant que je ne savais déjà ! J’ai même demandé à ce que l’on me reexplique 2 fois , c est dire à quel point cela ne me parlait pas .
Et puis il faut dire que son manque de coopération n’a pas aide les professionnels non plus.
Son test de wisc étant hétérogène , malgré des résultats supérieurs ou nettement supérieurs ne m’en dit pas plus sur ses compétences ou difficultés et justement je le déplore , cela aurai dû nous mettre sur la piste d’une difficulté « dys » car
Petit à petit il est mis à jour une dysgraphie, grâce a l’enseignante qui connaît le sujet . Il débute donc les séances de psychomotricité globale et pas seulement graphiques pour reprendre confiance en lui et lui apprendre à gérer sa précipitation, à se modérer. Le contact passe très bien avec cette Psychomotricienne et j’avoue qu’elle est une vraie source d’informations car elle a complètement saisi son fonctionnement.
Je lui ai expliqué le pourquoi de tous ces bilans , mais la lenteur des choses et le fait de « se mettre à nu »ont eu parfois raison de son implication. Cela lui a toutefois apporté un apaisement de savoir que sa différence était naturelle et que ce n’était Pas être idiot ou bête.
Je ne lui demande pas d’etre Comme les autres mais de pouvoir côtoyer les gens , la vie , par exemple concernant les fêtes d’anniversaire , il y en a eu plusieurs et cela a compté énormément pour lui, elles se sont très bien passées mais avec le temps les relations se dégradent ( en général cela se gâte en 3 mois et avec les années qui passe cela se gâte de plus en plus vite)
Cette annee est une grande année puisqu’il a changé d établissement , je vais faire mon maximum afin de l aider dans le domaine des habiletés sociales qui est son gros problème mais je vais m’en remettre à un professionnel car mes connaissances sont limitées et en ayant le nez dedans je crains de manquer d’objectivite .