Répondre à : Interrogations…
Répondre à : Interrogations…
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Interrogations… › Répondre à : Interrogations…
Bonjour,
Pour vous donner notre expérience, nous sommes aussi passés par ces chiffres qui parlent peu. Notre fils âgé désormais de 8 ans a été testé il y a un an. Même profil que le vôtre (clown en classe, vif, mature etc…), avec beaucoup d’anxiété en plus. Résultats: QI total incalculable car profil très hétérogène.
ICV: 127
IMT: 88
IVS: 100
IRF: 112
IVT: 83
Après plusieurs bilans: il est dyslexique, dysorthographique et dyscalculique (probablement dysgraphique aussi). Il est en attente au centre des troubles du langage et des apprentissages pour un possible trouble de l’attention. Il n’est donc pas officiellement précoce et a même une AVS en classe depuis la rentrée. Ce n’est pas toujours clair, car les professionnels qui le suivent, sans prononcer le mot “précoce”, nous font comprendre qu’il a un cheminement particulier.
Un conseil, le même que Qwerty, commencez par un bilan orthoptique et orthophonique pour écarter ou confirmer un trouble et surtout écoutez votre instinct de maman. En effet, si je n’avais pas écouté le mien, mon fils serait surement considéré comme un enfant dépressif, turbulent et bête comme ses pieds.