Aller au contenu

Répondre à : Interrogations…

Répondre à : Interrogations…

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Interrogations… Répondre à : Interrogations…

Bonjour!
Merci de vos messages 🙂
Alors Qwerty, bien sûr, le HP n’est pas un trouble, mais il rimplique tout de même un fonctionnement différent, qui n’est pas forcément pris en considération par les enseignants. Pour beaucoup encore, malheureusement, tous les enfants “dans la norme” doivent agir, réfléchir, et faire la même choses les uns et les autres. C’est cela qui m’embête. Effectivement, nous creusons la piste dys (vivement le test!), et la neuropsy donne également des pistes de travail avec mon fils, pour la maîtresse…elle a testé son attention et ses fonctions exécutives, a confirmé le HP, mais il y a tout de même un défaut d’attention qui doit compliquer sa vie en classe (oops). Je comprends ce que vous voulez dire en parlant d’étiquettes, bien sûr il n’est pas question de cela. je me fiche de savoir que mes enfants ont un QI supérieur à la moyenne. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment ils fonctionnent, quelles sont leurs particularités cognitives, affectives…pour pouvoir les aider au mieux à se comprendre, à s’accepter, et à faire en sorte que leur scolarité et leur vie de manière générale ne soit pas “trop” compliquées. Et j’ai deux enfants atypiques, hyper-émotifs, chacun différemment. Comme le dit Marlock51, mon grand pourrait être considéré comme “immature, bébête, nunuche”, tout un tas d’étiquettes peu flatteuse. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé en moyenen section, et qui a failli se passer à nouveau cette année en CM1. S’entendre dire par la neuropsy qu’il était “treès intelligent” lui a fait beaucoup de bien, il fait un peu plus d’efforts en classe pour faire ce quon lui demande (c’est triste, dit comme ça, mais c’est ‘lécole, quoi…). Je pense que lui même se sent en décalage, et je l’ia toujours su. j’appréhendais tellement ce moment où ça coincerait avec l’école que je l’ai gardé deux ans dans ma classe. Deux années pas forcément très simples, mais qui m’ont rassurée quant à ses capacités, et m’ont permis d’avoir une vue d’ensemble sur son fcontionnement. ca me donne plus de poids pour en discuter avec les autres instits.