Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?
Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Problème d'endormissement et précocité? › Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?
Bonjour,
Alors oui les dictées et l’écriture, je vis la même chose avec ma fille : elle ”déteste” selon ses mots les dictées alors que par ailleurs elle n’a pas de difficulté ni d’orthographe ni de crispation de la main. Chez elle je l’analyse comme’une activité qui lui demande beaucoup plus d’efforts que de parler et donc a priori cela la stresse. Elle me demande d’ailleurs à chaque fois combien de lignes il y a à écrire et le sachant, cela lui permet de se motiver.
Pour votre fils il se peut que ce soit du même ordre et un tout avec un éventuel haut potentiel et décalage par rapport à ses camarades, qui pourrait provoquer un malaise general et les difficultés d’endormissement aussi. Ces enfants ne sont pas habitués à fournir un effort et dès lors que la demande est là, il peuvent se sentir en difficulté, d’où une préférence générale pour l’oral. Je vous conseillerais de consulter un graphotherapeute pour l’écriture, au cas où, et aussi de faire pratiquer un bilan pour y voir plus clair..