Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?
Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Problème d'endormissement et précocité? › Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?
Bonsoir Hélène ,
Merci pour votre retour.
Timéo fait encore une sieste à l école. Il est le premier à s endormir d ailleurs ! Le mercredi et le week-end, il montre des signes de fatigue dès 11h du matin (vu qu il dort de 23h30 à 7h environ) et du coup il est au lit à 12h30 grand Max et il se réveille parfois à 16h30 même plus… Certains nous disent d arrêter la sieste la journée ou de la réduire pour qu il s endorme plus tôt le soir mais s il dort c’est qu il en a besoin et le soir c’est vraiment lié à de l’anxiété, de l’angoisse car pour l endormissement de la sieste, Timéo me demande toujours si c’est bien le petit dodo de la sieste, s il fait jour dehors et donc il est rassuré et s endort en 2 minutes !!!
Sinon nous avons rencontré une psychologue en juillet pour lui parler de l anxiété de Timéo et d autres choses et elle nous a évoqué l idée de lui faire passer les tests de précocité mais qu il fallait mieux attendre les 4 ans de Timéo car les tests sont plus fiables !! En attendant des aménagements peuvent être mis en classe mais c’est pas évident d aborder le sujet avec l’enseignante car je ne sais pas finalement comment se comporte Timéo en classe… Montre t il tous ce qu il fait à la maison ? Ou peut être qu il se fond dans le groupe pour ne pas être différent ?
Tout à l’heure, avant le coucher , j’explique à Timéo sur son réveil qu il a le droit de regarder ses livres pendant 20 minutes et que je remonte dans 10 minutes … et là il me répond d un air triste « Mais ma maîtresse ne m a pas appris à lire donc comment je fais ?? » 😂😂
En tout cas merci d avoir pris le temps de me lire et désolé pour ce long pavé !! Bonne soirée
Amandine