Aller au contenu

Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?

Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Problème d'endormissement et précocité? Répondre à : Problème d'endormissement et précocité?

Bonjour Amandine,

Mais où est donc le mode d’emploi?? 😂

Qu’à 3,5 votre fils fasse encore une sieste n’a rien de choquant, mais il parait qu’à partir de deux ans la sieste influe sur le sommeil de la nuit… Ce que je vais vous dire je ne l’aurais peut-être pas moi-même appliquée, mais peut-être raccourcir la sieste quand il est avec vous?

À quelle heure montez-vous le coucher? Avez-vous une marge de manœuvre pour monter plus tôt, ce qui permettra peut-être à Timéo de s’endormir un peu plus tôt? Mais il est sur que ça ne réglera en rien le problème d’anxiété ou autre…

Une maman expliquait sur Facebook que la boîte à histoires Lunii permettait à son enfant de s’endormir beaucoup plus facilement. Je me tâte pour lui offrir à Noël.

Sinon pour l’anecdote, hier soir les enfants ont eu le droit de regarder des dessins animés, ils ont terminé par un « Mon petit poney », et après Paul nous dit qu’il n’arrive pas à dormir, il a trop peur de la licorne noire… Je suis allée le voir et pour la première fois il m’a dit « je veux dormir mais j’ai trop peur » (habituellement c’est juste « je n’ai pas sommeil » tout en ayant mangé tout ce qu’il a à portée de mains). En restant avec lui en 10s il dormait (mais il était 22h30). Bon, s’il commence à avoir peur de Mon petit poney on n’est pas tirés d’affaires 😆

Si je trouve un remède miracle pour qu’il s’endorme plus vite rapidement, je vous fais signe!

Bonne journée!