Répondre à : Expliquer sa précocité à son enfant
Répondre à : Expliquer sa précocité à son enfant
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Expliquer sa précocité à son enfant › Répondre à : Expliquer sa précocité à son enfant
bonjour
mon fils a été diagnostiqué précoce il y a 1 an et demi; l’école a beaucoup insisté pour un saut de classe dés le cp ce que je ne voyais pas d’un bon oeil; même si cela n’a pas été une surprise pour moi cela a été trés difficile à supporter pour moi car avec les résultats de la précocité de mon fils, j’ai compris beaucoup de choses sur moi et beaucoup de souffrances en sont ressorties; j’ai eu alors trés peur que mon fils vive mal les choses autant que je les avais mal vécu, surtout d’un point de vu émotionnel et social; mais mon fils n(est pas moi…pour lui cela a été un soulagement de sauter une classe; il s’ennuyait moins mais surtout il a réussi à accepter l’idée de s’ennuyer à l’école par moment…mais à l’école seulement; j’ai eu du mal au début à lui parler de sa précocité, à dire le mot. Lui dit trés facilement à tout le monde qu’il a sauté une classe; il a integré le fait que son cerveau fonctionne différemment; je lui parle beaucoup des émotions , de ses comportements exacerbés par moment et même trés souvent car il est à la maison trés hyperactif, tres clownesque et trés fatiguant; il a beaucoup de mal à gérer ses émotions et refuse de les montrer et se déprecie beaucoup quand il est triste; c’est difficile à vivre et je me sens démunie, sans trop savoir quoi faire; dois-je le laisser courir dans tous les sens ou insister pour qu’il soit calme sans qu’il soit forcément occupée?