Aller au contenu

Répondre à : Je suis perdue

Répondre à : Je suis perdue

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Je suis perdue Répondre à : Je suis perdue

Bonjour,

je crains que nous ne poussions vous venir plus en aide, vous semblez avoir déjà fait ce qu’il fallait faire.

UN score de QI moyenne haute avec des item bâclé, s’il ne les avait pas bâclé il serait peut-être bien à 130. POurquoi a-t-il bâclé ces item ? ç serait intéressant.
Lassitude ?
fatigue ?
difficultés?

Entre les “rubriques” ses résultats étaient plutôt homogène ou non car si j’ai bien compris si les résultats sont trop disparatent on ne peut pas calculer le QI, si cela a été fait avec des scores allant de je sais pas moi 140 à 110 cette “moyenne haute” qu’on vous a donner ne veut rien dire.

derrière des résultats hétérogènes se cachent souvent des troubles dys ou tdah, faudrait voir où ça pêche pour pouvoir l’aider au mieux.

Dans la description de votre bonhomme il y a effectivement des traits communs avec le haut potentiel.

J’ai aussi un enfant de 7 ans en CE1 (mais à l’inverse du votre il est petit et de fin d’année.
Il n’est pas testé car depuis la MS qu’on fréquente le CAMSP puis le CMPP (qu’on a intégré cet année après un an d’arrêt) on ne cesse de me le présenter comme précoce sans jamais lui faire de test. (mais financièrement c’est dur de le faire tester dans le privé, on a déjà un suivi onéreux dans le privé) Mercredi dernier elle me l’a qualifié de “surdoué” à plusieurs reprises alors que j’ai dit qu’il n’avait pas été testé “oh mais dans son cas un test ne serait utile que pour lui faire intégrer une classe de surdoué” Mais je me demande aussi s’il n’y a pas autre chose derrière, Une maman d’un loulou TDAH me dit “il est TDAH ton bonhomme” la psy qui le suit me dit “Non il n’est pas TDAH” mais toujours pareil, sans test, juste en l’observant.

Voilà j’ai un questionnement un peu similaire au votre, j’ai une réponse tranchée avec le “il est surdoué” de la psy, mais c’est pas “officiel” car pas validé par un test, ainsi qu’un “il n’est pas TDAH” mais sans réel test non plus. (même s’il a des comportement Hyper actif, il me semble pas avoir de problème d’attention)

Désolée, je ne vous ai pas vraiment aidé.