Aller au contenu

Répondre à : Je suis perdue

Répondre à : Je suis perdue

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Je suis perdue Répondre à : Je suis perdue

Bonjour,
Merci de’avoir répondu,cela me fait sentir moins seul, effectivement nous avons l’air d’avoir le même questionnement au sujet de nos loulous.

Vous me dites qu’il est suivi au CMPP pourquoi n’ont il pas tester votre fils, leur avais vous demander?
Car même s’ils restent nos loulous et qu’on les aiment, il faut une réponse a tout ces questionnement et puis cela aiderais a aiguillés le suivi. Et puis nous en tant que maman on ne peut se permettre de dire que nos loulous sont précoce cela serez vite mal pris par les autres ou même par l’école car selon sur qu’elle maîtresse ont tombent si on a pas de “preuve réelle” (si je puis dire)on nous prend pour des mamans qui poussent leurs enfants.

Moi pour le CMPP j’ai appeller et cela fait 1 an que je suis sur liste d’attente, nous avons pris la décision de contacter une psy privé cela reste un coût mais malheureusement je n’en pouvais plus cela devenez trop dur, les larmes et la souffrance se faisait trop récurrentes. La psy m’a dis on doit attendre 2 ans entre chaque test, donc j’attends, mais est ce qu’il sera moins stresser angoisser je ne sait pas on verra.
Et puis ce n’est pas facile car même dans ma famille on le vois comme la bête noir, comme celui qui ai a l’origine de toutes les bêtises et le pire c’est qu’il ressent toutes cette négativité.

Pour le 1er test le WIPPSI a 4 ans c’était noté QIT 108, que sur des items il est bien au dessus de la moyenne et pour ceux ou c’était noté dans la moyenne le résumer était qu’il était trop stresser et angoisser et que sa le freiner donc qu’il a pas pu donner la réponse qu’il sait, que “S” a de très bonnes capacités qui ne demande qu’a être enrichi.

Le 2nd test a 6ans WISC5 par la psy scolaire elle me dis notes hétérogènes, pas de QIT, aucun résumer a l’écrit et juste a l’orale elle me dis votre fils a toutes les capacités même au delà de la moyenne par contre il est stresser, angoisser on vois qu’il connait la réponse mais trop submerger pour la dire.
Je lui demande si elle va le suivre au sein de l’école elle me répond qu’il n’en a pas besoin du tout et que sa ne rentre pas dans son cadre.

Je ne savais pas quoi dire, j’était dépitée.

J’ai l’impression que je suis d’aucune aide pour lui, parfois je ne peut pas répondre a ses questions et il me dit que de toutes façon je ne suis pas intelligente et que je le comprenez pas.

Je pense que c aussi le regards des autres qui me nuise même si j’essaye de faire abstraction c dur. Pourtant j’ai un caractère fort. Et également a l’école cela se passe de plus en plus mal.

Est ce que vous cela vous arrive?
Que faite vous dans ces moments là?
Et les profs que pensent t’ils de votre loulous?