Aller au contenu

Répondre à : Je suis perdue

Répondre à : Je suis perdue

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Je suis perdue Répondre à : Je suis perdue

La maîtresse de GS m’a parlé de saut de classe (la seule qui l’ai fait) mais elle ne le pensait pas prêt, (tenue de crayon à pleine main dans sa mauvaise main, donc grosse difficulté sur la fluidité du geste et énorme fatigabilité à l’écriture, elle pensait le mettre en échec dans une classe avec beaucoup d’écrit quand l’écriture était une souffrance physique pour lui.
En plus il est de la fin de l’année et émotionnellement très très “bébé”.

La psy scolaire il l’a en fin de CP, la grosse blague !!!
déjà avec le grand qu’elle voit tous les ans par rapport à l’équipe de suivi pour son AVS, elle me donne des infos aux comptes goute
Là après avoir vu le petit elle m’a dit pendant 1/2h “il n’est pas élève” Hahaha on avait remarqué, en fait on voudrait savoir (offciellement) le pourquoi il n’est pas élève.

POurtant la maîtresse de GS m’a dit “il faudra songé à un saut de classe avant le CM2” donc ça reste dans un coin de ma tête, mais pour l’instant je ne le sent pas prêt moi non plus. (puis la maîtresse de CP au début de l’année “l’objectif est d’apprendre à lire, même les 2 qui déchiffrent car il ne savent pas lire. BIn non quand après avoir déchiffrer certes laborieusement “le gulu dévore la purée de légume du bébé” à 4 ans et demin il enchaine choqué “Mais il va être tout triste le bébé il n’a plus rien à manger!” c’est un enfant qui ne sait pas lire…