Aller au contenu

Répondre à : Je suis perdue

Répondre à : Je suis perdue

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Je suis perdue Répondre à : Je suis perdue

On viens de rentré cet après-midi c’était activité jeu de société avec une association du coin,j’avais demander la mise en place de se projet car mon fils n’avais personne avec qui jouer aux échecs et sa le peiner. Cela lui a plus d’autant plus qu’il a battu 3 enfants et moi même (pour une fois qu’il me laisse jouer contre lui j’était contente) par contre il a jouer avec une adulte bénévole et la sa n’a pas était elle a dûe le reprendre car “S” lui disais comment elle pouvais bouger ses pions et il lui disait tu est trop longue a réfléchir tu triche(parsqu’elle vérifier certaine règle sur sont portable) il n’a pas voulu finir la parti avec elle.

Pour le saut de votre loulou si effectivement niveau émotionnelle il n’est pas prêt mieux ne vaux pas brûler les étapes et ne pas risquer de le mettre en échec.

Je pense qu’il faut aller au rythme de l’enfant. Le plus dur c’est que les profs soient d’accord avec tous ça et n’est pas braqué sur cette idée de saut.Ce n’est pas évident.

Ce matin orthophoniste elle m’a dis que c’était nickel et qu’il faut voir avec la maîtresse si elle peux adapter les choses pour lui pour que enfin il se sentent a l’aise en classe. Mais comme je lui ai dis je ne peux pas lui dire il faut mettre ça en place elle risquerais de me prendre pour une folle,si je lui dis que mon fils et précoce alors que je n’est pas de docs le prouvant. C dur je n’est pas le courage je crois de voir sa réaction.

C’est pareil avec ma seur je ne sait pas pourquoi elle veut toujours mettre sont fils du même age en concurrence avec le miens, si le mien s’intéresse a un sujet il faut que le sien fasse pareil (elle l’oblige un peu j’ai déjà entendu des choses dites qui me choque) exemple : elle dis a sont fils regarde “S” s’intersse a l’l’Égypte ancienne pourquoi t’en fait pas autant ou “S” joue aux échecs ben toi aussi tu va en faire ta compris.
Je trouve ça tellement désolant je ne s’est même pas quoi dire. Et ça c’est rien le pire c’est que c enfants ont tjr raisons et les miens tjr tort en oubliant pas qu’elle leur lance des piques par ci par là.
Une fois elle croyais pas que mon fils (le grand) sache lire en décembre de CP elle la récupérer a l’école en voiture et dans la voiture elle dis tu sait lire a bon ben tient fait voir lis ça en lui donnant un magasine, bien sûr lui ma tout raconter. Et elle a nier comme a chaque fois elle assume rien.

J’essaye de trouver des activité pour mes enfants seul mais a chaque fois qu’elle peut sy mettre elle y viendra c épuisant.

Le mieux pour votre loulou c de prendre le temps mais il faut vraiment que le test soit fait se serez libérateur.
La c’est comme si on avancer dans le noir. Essayer de leur faire poser une date et qu’ils s’y tiennent

Peut être que même lui a besoin de ce sentir compris et reconnu.