Aller au contenu

Répondre à : Je suis perdue

Répondre à : Je suis perdue

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Je suis perdue Répondre à : Je suis perdue

Non j’ai pas parler du possible TDAH avec le médecin traitant (lui m’a demandé un jour s’il avait été testé pour le QI, j’ai dit que non et m’a dit “ça serait bien de savoir certains sont trop intelligent pour être heureux”), mais l’ergothérapeute et la psy pense que non

et à midi j’ai pu croiser la maîtresse, je lui ai proposé les petits cahiers dans lesquels il écrits, et du coup non seulement elle est OK (mais c’est loulou qui ne veut plus) mais elle m’a aussi dit qu’il s’était considérablement calmer en classe (même si c’est pas encore ça) j’ai quand même l’impression que cette piste s’éloigne, en enfant TDAH n’a pas la ressource en lui pour se canaliser comme ça, sans une aide spécifique.

Parfois les psy donnent des conseils des pistes, elles sont à l’écoute si moi j’ai une chose à signaler ce qui découle parfois sur une explication, mais non, elles ne disent pas de quoi ils parlent (par contre l’enfant peut le dire lui s’il en ressent l’envie ou le besoin, je sais que le grand me racontait tout au début. En revanche le petit répond toujours la même chose “j’ai dessiné”